Métamorphique

Massage ou technique métamorphique

Créé par le britannique Robert Saint John dans les années 1960, la technique ou massage métamorphique est une méthode énergétique basée sur la réflexologie. Elle consiste en un effleurage des zones réflexes de la colonne vertébrale, situées au niveau des pieds, des mains, de la tête et des corps énergétiques considérant que ces zones sont le reflet d’une mémoire : celle de l’évolution pendant la gestation.

Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement :

AVANCER DANS LA VIE

Les mains correspondent à celle de l’action :

OSER PRENDRE SA VIE EN MAIN

La tête correspond au domaine de la pensée et de la réflexion :

ÊTRE MAÎTRE DE SA VIE

Par celui-ci, vous allez permettre à la force de vie de libérer progressivement des souvenirs, malaises physiques, moraux ou affectifs récents, passés ou très anciens.
Il apporte une profonde détente, un ¨mieux à être¨, permet de retrouver la magie du moment présent, l’abandon des schémas de peurs, angoisses, stress, d’avoir un meilleur ancrage dans le changement et la transformation de votre évolution.

Cette technique s’adresse à toutes les personnes qui veulent faire la paix avec leurs naissance, qu’elles soient adoptées ou non.

Aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Ainsi, vous donnerez la chance au fœtus de se transformer en toute autonomie sans qu’il prenne le surplus de tension des parents.

Une séance dure 1h. Vous êtes allongés sur une table de massage et vous restez habillé. Une musique douce accompagne la séance.

Cette technique peut également se faire sur les enfants et dure environ 30 minutes.

Comme toutes les thérapies parallèles, cette technique ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Par contre, elle peut être un complément à ceux-ci ainsi qu’à toute démarche thérapeutique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s